La Kinésiologie pour le sportif
Pour être performant, le sportif a besoin d’être connecté à son corps et se focaliser sur chaque mouvement.
L'écoute du corps durant les efforts intenses est parfois coupée. Le sportif n’en reste pas moins un être humain qui a ses propres blessures, peurs, doutes et soucis de la vie quotidienne. Si ces préoccupations prennent trop de place, une part de son énergie n'est pas disponible le jour de la compétition ou des entraînements.
C'est la que le suivi en kinésiologie intervient vers une meilleure écoute de son corps.
Passionnée par les sports outdoor, j'ai mis en place un suivi dédié aux sportifs, afin de leur permettre une meilleure compréhension de leur corps et mécanismes, contribuant à leur progression sportive et personnelle.
En intégrant la kinésiologie dans un programme d’entraînement, les sportifs peuvent travailler sur leur alignement postural, leur coordination et leur flexibilité pour optimiser leur performance. La kinésiologie peut également agir sur la réduction du stress, de l’anxiété et des blocages émotionnels qui peuvent limiter les performances sportives.
En travaillant sur les mémoires du corps et en identifiant les blocages qui entravent la performance, les sportifs optimisent leur potentiel et vise à obtenir de meilleures résultats à l'écoute de leur corps. La kinésiologie peut donc être un outil puissant pour améliorer la performance sportive et atteindre ses objectifs.
La kinésiologie peut également être utilisée comme moyen de reprise après une blessure liée à la pratique d’un sport, en aidant à renforcer l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit.
L'ensemble des techniques associées à la kinésiologie permet de prendre en compte l’individu dans sa globalité et de lui offrir les outils nécessaires pour optimiser ses performances sportives.

Déontologie
La kinésiologie ne remplace en aucun cas le médecin.
Le kinésiologue ne donne aucun jugement ou avis sur un traitement médical et ne fait pas de prescription.
La kinésiologie n’entre pas dans de le cadre de l’ésotérisme ou de l’art divinatoire.
*Le test neuro-musculaire est un outil visant à faire un bilan énergétique entre émotions, muscles et méridiens.
Il ne vise en aucun cas le muscle lui-même mais évalue et équilibre le système énergétique sous-jacent.
Utilisé dans le cadre d’une séance de kinésiologie, il n’a pas pour fonction de faire un diagnostic de l’état santé de la personne, ni de tester des médicaments ou encore de révéler des informations qui seraient étrangères à la personne.

